Fil de navigation

L’UNSA était représentée par Emilie Cerisier, Gwendoline Prosper, Béatrice Laugraud, Sylvie Garcia et Nicolas Martel.

Un GT spécifique COVID s’est tenu ce jour pour échanger sur la note de service relative aux modalités d'organisation du travail au ministère de l'agriculture et de l'alimentation en fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Celle-ci a été publiée dès le lendemain 17 septembre.

Edito de la SG UNSA AAF de Septembre 2020

Une Rentrée particulière !!!!

Logo UNSA AAF 2019

Cher collègue,
Tu trouveras ci-après l'édito de la secrétaire générale de l'UNSA Alimentation Agriculture Forêt qui aborde la pandémie, le télétravail, la réforme OTE et le plan de relance

Edito SG UNSA AAF Avril 2020

syndicat ministère de l'agriculture

Entretien avec JULIEN DENORMANDIE,
MINISTRE de l’AGRICULTURE et de l’ALIMENTATION

Logo UNSA AAF 2019

Le 27 AOUT 2020

L’UNSA était représentée par Martine Harnichard, secrétaire générale de l’UNSAAAF, Emilie Cerisier, secrétaire générale de l’UNSA-SAP-MA, Didier Fleury, secrétaire général de l’UNSA-SEA, Gwendoline Prosper, secrétaire générale adjointe de l’UNSA-SEA et Dominique Paquet, secrétaire général de l’UNSA-Forêts publiques.

Nous remercions Monsieur le Ministre et l’administration de nous avoir reçu. Cet échange a été très constructif.

syndicat ministère de l'agriculture

Logo UNSA FP  GT Spécial COVID 19 du du 9 juillet 2020 UNSA Agrifor

L'UNSA défend un comité de suivi au service de la communauté !

L’UNSA était représentée par Didier FLEURY, Gwendoline PROSPER, Martine HARNICHARD, Emilie CERISIER, Alain STEUX, Béatrice LAUGRAUD et Erwann COPPERE.

Comment mieux préparer un nouveau rebond épidémique et quels enseignements tirer de la crise.
Le but de ce groupe était de faire un retour d’expérience notamment en préparation d’une nouvelle vague de circulation importante du virus.

syndicat ministère agriculture

L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Béatrice LAUGRAUD, Nathalie CLERBOUT, Emilie CERISIER et Nicolas MARTEL.

Le projet de note de service est soumis à la discussion de la DGAFP, des opérateurs et de différentsautres Ministères. Celle-ci a vocation à préciser le dispositif et les modalités pour faire la demande de rupture conventionnelle. Elle va plus loin que l’unique entretien avec le supérieur hiérarchique prévu par le décret. En effet, il est prévu trois étapes pour aboutir à la rupture conventionnelle.

Rupture conventionnelle