Logo UNSA FPCTM du 1er avril 2020UNSA Agrifor

Télécharge le compte rendu complet ICI                             Questions posées par l'UNSA à ce CTM

Vos représentants en CTM : Martine HARNICHARD, Gwendoline PROSPER, Béatrice LAUGRAUD et Alain STEUX.

Une deuxième réunion format CTM a eu lieu avec toutes les organisations syndicales représentées en CTM, sous la présidence de Philippe MERILLON et rassemblant la DGER, la DGAL et le SRH.

Les prochains rendez-vous
1- Réunion d’information format CTM en présence du Ministre le mardi 7 avril 2020.
2- CHST-M le mercredi 8 avril 2020.
3- Un CTEA le 2 avril et le 16 avril 2020.

L’UNSA demande que le jour de carence soit levé sur toute la durée du confinement.

Action sociale
Un décret permettant la prise en charge des repas des agents devant se rendre sur leur lieu de travail et ainsi de bénéficier de frais de mission devrait être rapidement publié.

Concours / promotion / avancement
Le concours interne des attachés est reporté au second semestre de l’année. De manière plus générale, un calendrier de report est étudié avec la mesure de l’impact sur les préparations aux concours.

La CAP des IAE est reportée au 19 mai 2020.
Les rendez-vous de carrière sont suspendus et reprendront dès que possible, 90 % ont déjà été menés.
Les entretiens individuels professionnels peuvent se dérouler en visio-conférence si les deux parties sont d’accord. Le retour des entretiens est décalé au 1er septembre 2020.
Pour les stagiaires en attente de titularisation, c’est la fonction publique qui doit se prononcer, nous attendons donc cette décision.

La bascule du RIFSEEP va prendre plusieurs mois de retard, l’année 2020 sera, une nouvelle fois, sans campagne de modulation pour les IAE et les TSMA.

Rémunération
La DGFIP met en place des « salaires miroirs » pour les fonctionnaires, la paye d’avril et certainement celle de mai seront ainsi identique à celle de mars. Les rattrapages se feront dès que possible.

Télé-déclaration PAC
La fin de la campagne de télé-déclaration PAC initialement prévue au 15 mai 2020, a été repoussée au 15 juin 2020.
Vous trouverez, ci-dessous, les questions que l’UNSA a posé à l’administration en amont des réunions des 25 mars et 1er avril 2020.

A ce jour, encore beaucoup de questions restent sans réponses.

syndciat IAE

syndicat TSMA